Podologue marche à pied

Votre podologue spécialisée dans la marche à pied

La podologue Déborah Lambert vous informe sur les différents soins qu’elle dispense lors de ses consultations. Elle observe vos ongles, vos orteils et vos pieds. Cette professionnelle analyse votre posture afin de mettre en place, si nécessaire, un traitement adapté.

Pourquoi consulter une podologue quand on pratique la marche à pied ?

Que vous ayez ou pas des gênes ou des douleurs aux pieds pendant la marche ou la course, il est conseillé de consulter régulièrement une podologue. Cette dernière effectue divers examens cliniques dont l’analyse de la marche, de la course et de votre capacité biomécanique. Grâce aux résultats et à ses connaissances, elle constate la bonne ou mauvaise distribution des charges sous vos pieds en fonction de votre posture et de vos mouvements en station debout, course et marche. Elle prend également des mesures des pieds en position couchée ou encore observe l'attaque des talons, la propulsion et les appuis. Cette étude permet de prévenir et de traiter.

Quelles sont les solutions apportées par une podologue ?
Après avoir effectué un bilan complet, la podologue est en capacité de constater les problèmes mécaniques ou morphologiques qui vous empêchent de pratiquer facilement certaines activités physiques. Pour vous aider, elle délivre des conseils précieux de manière à prévenir des troubles liés aux pieds et apporte des solutions appropriées. Elle peut proposer des semelles orthopédiques. Ces dernières ont pour fonction de corriger, stimuler ou soulager. Dans le cas d’un hallux valgus, d’orteils en marteau, d’œil de perdrix… elle peut vous éviter la chirurgie, par la pose d'une orthèse qui corrige et protège vos orteils. Enfin, pour les mycoses, ongles incarnés ou abîmés, des soins complets puis d'entretien sont réalisés avec du matériel adapté.

Vous êtes à la recherche d’une podologue spécialisée dans les douleurs du pied après la course ? Prenez rendez-vous avec Déborah Lambert à Braine-le-Château, Lillois ou Waterloo.

0
Feed

Laisser un commentaire